Agrandissement : bonne nouvelle !

6 juin, 2013

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) accueille favorablement les investissements de 55 M$ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour l’agrandissement et le réaménagement de huit écoles primaires de son territoire. La CSDM a préalablement dressé une liste d’écoles puis en a fait une recommandation au ministère. Cet investissement majeur permettra de répondre davantage aux besoins des élèves et de favoriser leur réussite scolaire.

« C’est une bonne nouvelle que nos besoins aient été compris. Les élèves montréalais et le personnel de nos écoles doivent pouvoir évoluer dans un environnement qui favorise la réussite scolaire. Maintenant que ces investissements sont confirmés, nos services sont prêts à entreprendre ces chantiers et passer à l’action », affirme Daniel Duranleau, président de la CSDM.

En effet, l’école Saint-Gérard sera reconstruite pour faire place à une école plus grande en ajoutant dix classes et un gymnase. Le projet total est estimé à 16 M$. La part du MELS est de 10 M$